Le Perchoir 2018

Les fils du facteur

concert

jeudi 07 juin

17h - 23h30

concert dès 20h

Depuis 5 ans ce "chansonnier romanesque et son compère accordéoniste à la beauté farouche arpentent chronologiquement ruelles, bars, clubs et festivals. Leur style pourrait être aisément qualifié de "chanson francophones festives teintée de poésie et d'un brin de mélancolie". Musiciens autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, ils tracent leur chemin avec panache en flirtant avec un éventail de sonorité qui constituent leur univers. Ils sont à cœur de composer de nouveaux morceaux autant entraînants et joyeux que touchant et mélancolique ainsi que d'arranger des reprises à leur sauce.

Cosmic Sid

dj set

vendredi 08 juin

17h - 23h30

Cosmic Sid est un membre du collectif fribourgeois Studio 1157.  Ses sets oscillent entre world, downtempo, disco et house.

Soirée Frenchie

Playliste 

jeudi 21 juin

17h - 23h30

Soirée spéciale chanson française, mais pas n'importe quoi quand-même, on parle ici de celle qui a la classe, de celle qui est indémodable de celle qui nous fait aimer la légèreté à la Française !

En plus d'être le premier jour le l'été c'est également

l'anniversaire de ce cher Monsieur Jean-Paul Sartre.

Allez hop!

E&A Rüeger

concert

vendredi 22 juin

17h - 23h30

concert dès 20h

E&A Rüeger est un jeune duo composé des deux frères Eric et Alexis. Actif depuis 2015, ils créent et jouent leurs sons en live à l'aide d'une multitude de machines à rythmes et de synthés. Leur style musical est une combinaisons de diverses ambiances mélodieuses et de rythmes nets aux accents house. 

Les deux frères sortiront leur premier EP en fin d'été 2018.

Overdrive amp explosion

concert

jeudi 12 juillet

17h - 23h30

concert dès 20h

L’équipage de Overdrive Amp Explosion navigue « avec beaucoup de courant » envers le succès mondial. Toutes notes lourdes, boîtes à refrain encombrantes et certaines danseuses background ont été jetés à l’eau et la fixation sécurisante rentrée à bord. Ils ont pêché un gros poisson avec le label bernois Subversiv Records. Celui-ci entraîne sans défaillance les 4 marins vers les eaux profondes de l’océan musiclantique.Durant leur trajet, les romands rencontrent des tours luisantes, des riffs de guitares et enchantent leurs locuteurs avec leur plaisir de jouer du rock indie.Avec les deux albums long-play « intervals » et « blanks », ils composent des titres pour ceux qui utilisent les oreilles afin de mieux voir.

boq

dj set

vendredi 13 juillet

17h - 23h30

Pas vraiment besoin de présenter l'oiseau !

On connait tous les frasque du bonhomme !

Mais si il y a bien un truc qu'il sait faire c'est passer du bon son.

Genre Nu Disco de la tabasse et j'en passe...

Leopardo

solo

concert

jeudi 19 juillet

17h - 23h 30

concert dès 20h

Psych&love rock'n'roll ballads, one man band, fribourg.

 chansons simples, structures minimes, solos primitifs, paroles d'amour et plages psychédéliques : un univers entre 60's et 10's né dans la bedroom entre Bedstuy et Farvagny-le-Grand avec des enregistrements sur macbook ou sur tascam cassette.

Pony

concert

vendredi 20 juillet

17h - 23h30

concert dès 20h

"Sequel" romantique et sensible de Pony del Sol,

Pony livre un nouveau répertoire de slows - mélopées émouvantes en français. Les voix y exécutent des figures de voltige acrobatique dans une poésie contemporaine, fragile ou parfois rageuse, sur des guitares caressantes et des claviers exaltés." 
 

Photo © Julien Chavaillaz

boq

dj set

samedi 28 juillet

17h - 03h00

boq va sévir une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir.

Attention il risque d'y avoir des crabes 

Buse mauve

dj set

mardi 31 juillet

17h - 03h

C'est l'histoire de deux mecs qui passent des disques.

Fermeture d'Août

 

Ivoria

concert

vendredi 31 août

17h - 23h30

concert dès 20h

Ce duo composé de Ivory A Ivy (Gaspard Perdrisat) et Noria Lilt (Fiona Rody) est la toute nouvelle petite perle fribourgeoise qui a débutée en février 2018. Après avoir entendu quelques enregistrement vocaux de Fiona, Gaspard l'invite a chanter pour son live prévu deux semaines plus tard. Dès les premiers instants, cette collaboration fait naître une symbiose musicale entre leur deux univers. Fusion des beats trap de Ivory A Ivy et de la voix et des textes trip-hop mélancolique de Noria Lilt, de là naît Ivoria. Ce projet en pleine floraison présente un voyage live entre underground pop et romantic trap et prédit quelques surprises pour les prochains mois.

YORKSHIRE

concert

samedi 01 septembre

17h - 03h

concert dès 21h

Petite restauration de bénichon

Pour cette soirée Bénichonnesque, du rock progressif !!. Ouais, ces 4 clébards vont nous donner des hochement de tête, et on s'en réjouit fortement !

Septentrio

dj set

vendredi 14 septembre

17h - 23h30

Breakbeat techno

 

Connu de la scène bass techno suisse pour ses lives et ses sets, Septentrio, qui vient de vernir son premier EP sous le label Strecke fera une halte dans sa ville d'origine pour un set conçu sur mesure, spécialement pour le Perchoir. 

Au menu: musique électronique fortement influencée pas les sons de synthétiseur classique des années 70-80, le tout mélangé à des nappes acides saupoudrant le groove de boîte à rythme satanique.

concert

samedi 15 septembre

17h - 03h

concert dès 20h

Blind

Butcher

Concert

Samedi 15 septembre

17h - 03h

Produit par Steve Albini, hébergé sur le mythique label Voodoo Rhythm, invité aux quatre coins de l’Europe, il ne laisse personne indifférent. 
Et pour cause, le duo est une prodigieuse machine à faire danser, ne reculant devant rien pour embraser son auditoire : affublé de costumes improbables, il télescope joyeusement krautrock, punk, disco, blues, new wave et country dans un show à la fois robotique et déjanté. Comme le résume bien le titre de leur dernier album : ALAWALAWA

© 2019 Association Les Fosses